Chaudronnerie

Chaudronnerie : faites réaliser vos pièces uniques par un spécialiste du métier à Pau

Vous êtes professionnel de l’auto ou expert du bâtiment ? Vous avez besoin de faire travailler vos plaques de métal ?


Nos artisans chaudronniers vous fournissent des pièces de tôlerie sur mesure pour vos chantiers de toiture. Rénovation immobilière, construction neuve : quel que soit votre projet, nous réalisons des pièces de toutes dimensions, allant du millimètre jusqu’à plusieurs mètres.


Nous réalisons également tout type de pièce destinée aux voitures de course.

J’ai besoin de pièces de tôlerie

Quels secteurs peuvent faire appel à une entreprise de chaudronnerie ?

La chaudronnerie couvre les besoins de tous les secteurs industriels : agroalimentaire, BTP, automobile, nucléaire, environnement, aéronautique, médical, etc.


Le champ des possibles est infini, il s’adapte à vos besoins. Chez FPM, nous accordons une place de choix à la relation avec nos clients. Nous prenons le temps nécessaire à l’échange autour des objectifs attendus.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre savoir-faire ? N’hésitez pas à nous rencontrer en atelier !

Quels types de pièces peuvent être conçus ?

Chez Façonnage Pliage Métal, nous travaillons sur commande. Toutes nos pièces sont des créations sur mesure. Pour vous citer quelques exemples, nous réalisons des protections pour voiture de course, des chapeaux d’extraction de fumée pour toiture, des chéneaux de récupération d’eaux…


Nous sommes à même de produire des pièces sur plan pour tout type d’usage.


Nos artisans se tiennent à votre disposition pour vous présenter quelques réalisations. Vous pouvez également consulter notre galerie photo.

Brise-vue extérieur
Création sur-mesure d'un chapeau en aluminium pour cheminée

Quelles sont les techniques et méthodes de travail appliquées ?

Le métier de chaudronnier évolue. Au Moyen Âge, les compagnons chaudronniers travaillaient la matière manuellement à l’aide des techniques de battage et de martelage. La presse à emboutir et les tours à repousser ont pris le pas au XIXe siècle.


Aujourd’hui, certaines techniques ancestrales perdurent. Le traçage, la retreinte, l’emboutissage, le planage et la mise en forme sont des techniques répandues.

Share by: